syma et moi avons entamé avancé l’unimarcisation (ouf le néologisme…) de la feuille XSL utilisée par vufind lors de l’import des notices vers Solr.

Ce n’est pas la 8ème merveille du monde mais ça marche : il suffit de remplacer la feuille d’origine (nommée marcxml2solr.xsl, et située dans ../vufind/import/) par celle-ci. Il est bon aussi de remplacer le script import-solr.php par cette version symanienne qui gère mieux l’ISBN et ses tirets.

L’import se déroule alors comme d’habitude et vufind pourra avaler de l’unimarc bien de chez nous, que vous aurez exporté de votre SIGB.

Pour info, en gros, le boulot a consisté à adapter la feuille XSL à l’unimarc, i.e. par exemple à remplacer dans le code les 245 américains (zone titre) par des 200 qui vont bien, etc…

On notera qu’il s’agit d’un “work in progress”… Donc, il y a encore du travail, mais syma et moi faisons ça à nos heures perdues, donc, patience…. (mais tout le monde peut participer, aussi…)

PS : Merci à syma, qui a fait des choses propres au lieu de mes DW (Dirty Works) ; à YN de l’ABES qui m’a montré que c’était possible et à NaCl qui a joué les intermédiaires ; à XM de la Bu BB qui m’a donné un coup de pouce. Merci à mon impresario… Bon je rigole mais ça montre encore une fois que l’intelligence collective, c’est mieux, surtout pour moi !