Sauvegarder vos BDD avec MyKtools

Nouvelle version de MyKtols avec beaucoup de modifications dont le passage en Multi bases de données.
MyKtols permet de réaliser facilement une sauvegarde complète de différentes bases de données MySQL sans aucune connaissance en PHP. Vous pouvez stocker la sauvegarde sous la forme d’un fichier .sql ou .gz sur le serveur. Il est possible d’envoyer automatiquement cette sauvegarde à différentes adresses mail et l’option d’effacer le fichier de sauvegarde une fois le mail envoyé.

On peut avec cet outil transférer le fichier automatiquement sur un FTP externe pour faire une double sauvegarde. Vous pouvez également télécharger la sauvegarde directement. L’avantage de MyKtools est qu’il permet d’effectuer une sauvegarde automatique et régulière grâce à une tache cron. La procédure de mise en place des urls pour les taches crons est détaillée dans la documentation.
Vous pouvez lister les fichiers de sauvegardes de chaque base de données avec différentes informations, possibilité de supprimer ou restaurer directement les sauvegardes, voir, modifier et télécharger depuis votre navigateur.
Vous pouvez restaurer chaque sauvegarde ou restaurer une sauvegarde effectuée depuis un autre script. L’installation est simple et l’opération d’ajout de base de données est effectuée avec un formulaire rapide à remplir.

» Télécharger Myktools

Actualité PHP, MySQL, Zend, phpSources

Blogged with the Flock Browser

Tags: , , ,

  • Publié dans: php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :