J’ai testé pour vous : Omemo le méga serveur de fichiers p2p

A lire :

J’ai testé pour vous : Omemo le méga serveur de fichiers p2p

image14.png

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de recevoir une invitation pour tester la bêta de Omemo, un nouveau genre de réseau p2p.

Omemo, c’est donc un logiciel qui crée un réseau p2p et qui partage l’espace disque de chacun afin de créer un seul et unique disque dur sans limite de taille.

Chaque utilisateur peut créer ses propres dossiers et y mettre ses propres fichiers. Tout est géré par les utilisateurs eux même. Ensuite, cela rejoint le pot commun et on se retrouve avec un espèce de méga-serveur de fichiers. En pratique, Omemo rajoute un disque réseau virtuel sur votre PC Windows (marche pas sous Linux) et fournit même un petit moteur de recherche pour se retrouver dans tout ce bazar.

Voici quelques captures accompagnés d’explications.

Première image, le moteur de recherche de Omemo. Ca utilise le framework ExtJs et ca permet d’avoir un joli arbre de fichiers à gauche pour naviguer dans l’arborescence.

page d’acceuil Omemo

Après avoir lancé une recherche, on se retrouve avec la liste des résultats.

search omemo

On peut attribuer un classement à ces fichier comme par exemple dire que c’est un content violent ou alors pour adulte…Etc

omemo note

Une fois que vous avez trouvé le fichier qui vous interresse, vous pouvez le télécharger. Mais vous pouvez aussi créer vos propres répertoires et y uploader vos propres fichiers.

transfert omemo

Voici la vue via l’explorateur de fichier Windows. Omemo crée un disque virtuel O: dans lequel vous retrouverez exactement la même arborescence que dans la version web ci-dessus. Vous pouvez aussi télécharger ou uploader des fichiers directement à partir d’ici.

explorer windows omemo

Bon, j’ai encore quelques tests à faire surtout pour voir si les données sont bien cryptées. En tout cas, les taux de transfert ne sont pas trop mauvais compte tenu qu’il n’y a pour le moment pas beaucoup de monde sur ce réseau.

Sur le concept ce que j’aime surtout c’est cette notion de gros disque dur que tout le monde se partage et que chacun peut gérer comme il l’entend. Pratique. Il manque quand même à mon gout la possibilité de mettre des fichiers en accès personnel ou protégés avec un mot de passe, mais bon, c’est encore une béta donc qui sait ce que va nous reserver pour la suite l’équipe d’Omemo.

Je ne sais pas si vous aurez besoin de vous identifier mais au cas ou, je passe outre l’invitation béta et je vous donne le lien ou télécharger l’executable directement. Dites moi si ça fonctionne. Cliquez ici.

Et si vous voulez scruter les sources (car oui, Omemo est open source) tentez votre chance ici.

N’hésitez pas a me faire vos retours !

+ d’infos sur Omemo.com

Blogged with the Flock Browser

2 Commentaires

  1. nono

    je regrette qu’il n’y a pas le langage français comme tant de logiciel ce qui permetrait d’utiliser le logiciel plus rapidement.
    mais ce logiciel reste tres intrressent

  2. Dede

    Je regrette que la version pour MacOSX n’existe pas encore, car c’est une certitude: je la testerais . En tout cas, chapeau à l’équipe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :